Bons baisers de Fort de France: Ma robe de vacances

Voilà, je suis de retour après un super voyage en Martinique!

Je vous épargne mes photos de vacances… histoire de ne pas vous faire enrager vous, pauvres blanc becs, qui n’avaient pas eu la chance de visiter cette île magique, plonger au milieu des poissons multicolores, vous dorer la pilule et fait une orgie de bananes plantain/acras/ colombo de poulet… Pour vous consoler, dites vous qu’il y a des moustiques (plein), que la sable ça gratte et que le soleil c’est surfait!

Bref, pour revenir à nos oignons couturesques, il faut savoir que j’ai beaucoup porté une robe durant ces vacances… C’est donc « the » robe des vacances…Mon indispensable à moi… à savoir une robe de plage, un peu ample, à manches longues :

robe de plage

robe de plage burda

robe de plage dos

Comme je suis magnanime et dans un élan de bonté, je vous livre « mes secrets de confection » (n’ayons pas peur des mots):

– le coton, que je qualifierais de bleu klein, provient de chez ma petite mercerie.

– Le patron (en anglais) a été trouvé sur burdastyle (je l’ai un peu modifié en rajoutant des poches, en raccourcissant légèrement et en réalisant l’ourlet avec un biais fait maison)

Plus sérieusement, les photos ne lui rendent pas justice car la robe avait déjà vécu une session de plage, 1 h de voiture et la visite de la rhumerie Clement (hips!). Ah, et je tiens aussi à préciser qu’il y a deux agrafes pour fermer un peu le décolleté…mais que là….bon c’était les vacances, j’avais un maillot de bain, un bracelet anti-moustique à la cheville et les cheveux au vent donc…bon oui, je suis un peu dépenaillée…

Sinon, elle est très simple à réaliser …et j’ai d’ailleurs bien envie d’en faire une nouvelle version! Par contre, je pense qu’il faut prévoir une doublure en bas pour pouvoir la mettre en dehors de stations balnéaires ( parce que là c’est un peu transparent en plein soleil! Oups!!!).

Sur ce…. Bonne année 2014 à tous!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

4 commentaires

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>