Coffee date dress… too late

En bon mouton de la blogosphère, je suis encore les modèles dénichés par d’autres talentueuses blogueuses comme jolies bobines ou un soyeux bazar. Et puis tant qu’on y est, je pique aussi les chouettes tissus brillamment mis en lumière par ….encore jolies bobines ( C’est pénible les personnes aussi talentueuses et inspirantes, on peut même pas être jalouse! Pff!!) à savoir les tissus crées par « Atelier brunette » et plus précisément la batiste candy flakes. Qui a dit que la couture, c’était fait pour avoir des pièces originales?

Bref, je me suis donc lancée avec le fameux patron « coffee date dress » de runwaypattern. J’ai pas franchement suivi les instructions du patron parce que c’est en anglais et que « l’anglais couture » reste pour moi assez obscur. Comme d’habitude, j’ai monté la robe à l’instinct » façon puzzle »… donc j’ai un peu galéré malgré les dessins.

 coffee date dress

 

coffee date dress

coffee date dress

J’ai ajouté une doublure car le tissu était trop fin et donc transparent. Bon, pour être honnête, je suis un peu mitigée sur le résultat et, surtout de profil, car les plis sur le ventre font des volumes un peu disgracieux à mon goût (ça fait un petit bidon …que je n’ai même pas!! ):

IMG_7699

 

Par ailleurs, les températures ayant baissé, je ne peux pas trop la mettre en ce moment car le tissu choisi ne se marie pas très bien, à mon sens, avec des collants:

 

IMG_7579

( et oui j’essaye de cacher la prise murale avec ma jambe….je fais avec les moyens du bord!!)

 

 

 

9 commentaires

  1. Alice

    Ta version est superbe et j’aime beaucoup le tissu que tu as utilisé. Tu es très belle dedans, vraiment et les petits plis que tu évoques font tout le charme de la robe mais j’avoue que moi aussi cela m’a un peu gênée sur ma version ( en tissu japonais). Moi je dis un grand bravo! et j’aime aussi beaucoup avec les collants! Alice

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>