DIY#3 :Collier natté de perles

collage collier natté

Il y a déjà quelques temps, j’ai découvert un super tutoriel  (bien qu’en anglais) via le site myDIY.

J’ai donc décidé de me lancer et je l’ai réalisé en 2 versions:

1) une version quasi identique à l’original:

collier natté perles bleues

2) Une version avec perles facettées ( inspirée par le magnifique collier Olga de la créatrice Adeline Affre):

collier nattée perles facettées

Pour la version 1, j’ai suivi le tutoriel mais j’ai un peu allongé le fil de perles ( 30 cm) et raccourci la chaine. J’ai utilisé un peu moins de 6 sachets de perles Miyuki bleus. Je suis très satisfaite du résultat et je crois que je vais décliner ce collier sous pleins de coloris.

Pour la version 2, je me suis donc inspirée du collier Olga d’Adeline Affre ( qui est d’ailleurs dans le même esprit que celui du tutoriel). J’ai utilisé un embout 6 rangs dorés  (à la place des caches nœuds) mais je n’ai pu y mettre que 3 fils car la taille des perles ne me permettait pas de mettre 6 fils:

zoom embout

Pour fixer le fil à l’embout, on utilise des perles à écraser. Celles- ci sont écrasées à l’aide d’une pince puis glissées dans l’embout. Le fil doit être assez fin, c’est pourquoi j’ai utilisé un fil nylon de O,5 mm d’épaisseur.

Si je trouve la finition plus chic avec un embout plutôt qu’avec des caches nœuds, je préfère le rendu avec des perles Miyuki…. donc je pense que je vais tester une autre version « perles Miyuki + embout).

Je dois dire que j’ai vraiment pris goût à faire des bijoux et que c’est assez économique quand on considère le prix payé pour certains bijoux fantaisies.

Sinon, je cherche désespérément un embout plus gros donc si quelqu’un en trouve un, je suis preneuse!

collier natté

JOYEUX NOËL ET BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE A TOUS CEUX QUI PASSENT PAR LA!!!

PS: Si vous avez des questions, n’hésitez pas!

4 comments

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>