DIY#7: Faire du produit à bulles

gif prodiit à bulles

A celui qui n’a jamais eu à devoir occuper un enfant de 4 ans survitaminé mais coincé en fauteuil roulant ( ndlr: fracture tibia/perronet! Youpi!), tu ne sais pas quel trésor d’imagination tu dois déployer pour occuper les journées d’un petit poulet à 2 roues!

Après avoir fabriqué un jeux de bowling composé de rouleaux de sopalin customisés et d’une balle de tennis, des maracas avec des pots en verre et des grains de riz ( L’éclate!), j’ai joué l’apprenti chimiste pour fabriquer du produit à bulles!

Mais pourquoi fabriquer du produit à bulles alors qu’on peut, tranquilou, l’acheter en magasin ?

Si tu te poses cette question, c’est que tu n’as pas d’enfant…  car les parents savent!  Ils savent que la durée de vie d’un produit à bulles dans les mains d’un enfant de 4 ans est d’environ 2 minutes 30 ! Oui l’enfant de 4 ans ( le mien en tout cas) est atteint du syndrome dit de « faispasgaffemaisjaipasfaitexprès » qui le fait systématiquement renversé le dit produit ( ou tout autre chose salissante/fragile) malgré moult mise en garde! Donc tu te retrouves vite avec plein de tubes pour faire des bulles mais sans le susmentionné produit!

D’où l’impérieuse nécessité de pouvoir concocter du produit à bulles, vite fait, avec ce que tu as dans les placards.

MA PETITE RECETTE DE PRODUIT A BULLES

J’ai testé différentes recettes, voici la mienne pour un petit tube de 70 ml ( ps: je mets les ingrédients directement dans le tube):

– 2 cuillères à café de sucre

– 3 cuillères à café de liquide vaisselle

– le reste d’eau

… et on touille légèrement! Oui, car il ne faut pas trop que ça mousse… sinon ça marche moins bien!

Bien sûr, c’est moins efficace que le vrai produit à bulles mais ça marche plutôt bien… et ça amuse les loulous pour au moins 30 minutes!

Amusez vous bien!

 

 

13 commentaires

  1. cocoti cocota

    Moi qui croyait qu’il fallait juste du liquide vaisselle ! Je comprends maintenant pourquoi je ne fais pas de jolies bulles !!! On en passe un pot par bain alors merci pour la recette !!!

  2. cocotte2908

    Oh tiens, c’est marrant, mon fils est atteint du même syndrome que le tien !!! Lol
    C’est vrai que la durée de vie d’un truc à bulles ( est- ce que ce truc à un vrai nom, d’ailleurs ??) est inférieure à 2 minutes, ensuite tu entends des cris désespérés et des « mais c’est pas moi, c’est à cause de toi !!! … Ou du chien…ou de n’importe qui d’autre !!! Mais sa faute a lui, sûrement pas !!

  3. isabelle

    bonsoir,
    je ne connaissais pas l’astuce de l’ajout de sucre, toujours bon à savoir même si mes petits sont devenus grands!
    d’autres vont suivre!
    bonne soirée

  4. MylittleNath

    Ma fille est atteinte du même syndrome… »pardon chef j’ai glissé » bref… j’essaierais ta recette! j’en profites aussi pour souhaiter bon courage à ton loulou …quel stress d’avoir son petit bout accidenté.

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>