Du tartan pour une chataigne

Après la version été, voici la version hiver du désormais fameux patron « Chataigne ». Cette fois, il s’agit du short avec feston et taille « presque » haute. Pourquoi presque? Parce que j’étais partie sur la version taille haute et, lors d’un essayage, je me suis avisée qu’avec un motif aussi fort que le tartan, ça faisait un peu « too much ».  Du coup, j’ai un peu raboté la taille.

Sinon, j’ai un peu galéré avec les festons car avec ce tissu type lainage, la forme ne prenait pas bien. Du coup, j’ai surpiqué les bords des festons pour leur donner la forme voulue. Après coup, je me demande si je n’aurais peut être pas dû mettre du thermocollant pour donner de la tenue au lainage et ainsi faciliter la formation des festons ?

J’ai également abandonné l’idée de faire correspondre les carreaux… Mon côté « rebelle » mon amateurisme sans doute? De toute façon, la symétrie c’est trop 2013…Na!

Malgré ces petites misères ( et la panne de ma nouvelle machine Singer.. un code E7, ça parle à quelqu’un?), je suis super heureuse de ce nouveau petit short que j’ai déjà porté plusieurs fois.

Version « pin up »  :

short tartan

short feston

short

ou casual

short tartan

short tartan

Ce patron de short est décidément un de mes patrons préférés….et après deux versions, il m’inspire encore tant et si bien que j’ai envie d’une 3ème version!

 

6 commentaires

  1. Tasticottine

    Ca fonctionne drôlement bien, l’association « tartan-festons », dis donc! J’aime beaucoup ton short avec les bottes. Il te va aussi bien que la version été que je viens de voir et que je file commenter…

  2. Adeline

    Salut!
    Super ce short, c’est exactement ce que je cherchais! Mais par contre je suis une quiche : où trouver le patron?

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>