In tweed with Ludivine

Ouais, ouais, je sais que vous avez envie de printemps, de papillons dans le ciel et de folles roulades dans l’herbe fraichement coupée…et donc de petites coutures fraiches aux teintes acidulées… et bien ça ne sera pas pour aujourd’hui en ce qui me concerne ( hou… la rabat joie) !

Comme le disait ma grand mère  » En avril ne te découvre pas d’un fil » ( rabat joie bis)… Alors comme on ne sait jamais, je vous propose une robe en tweed… et même en double tweed ( noir et crème à fils dorés trouvés sur mapetitemercerie) ! J’ai utilisé le patron ( gratuit) Ludivine de la République du Chiffon:

robe ludivine

robe ludivine

robe ludivine

Collage Ludivine

 

Well,  short en tartan, robe tweed, après ça sera quoi ? De l’imprimé pied de poule pour un manteau? Vous vous dites peut être que j’ai viré intégriste du serre tête avec mocassin à gland… Et bien, non, même si j’aime les mocassins ( mais pas à gland…faut pas déconner non plus), c’est surtout que j’aime bien marier ces tissus un peu « classiques » ( qui a dit ringard?) avec des patrons modernes…  comme s’ils se bonifiaient mutuellement…

Pour en revenir à la réalisation de cette petite couture, j’ai ajouté une doublure pour éviter la transparence et apporter un peu de confort ( le tweed ça gratte) mais du coup je me sens un peu « engoncée ». Je pense qu’il aurait fallu que je réalise la robe un « chouilla » plus large sachant que je voulais réaliser une doublure. De même, l’encolure manque un peu de finesse; je pense que c’est lié au tweed qui est un peu épais et que je n’aurais pas du utiliser pour faire la bande d’encolure.

Sinon, mise à part les problèmes liés à mon choix de tissu, cette robe est simplissime à réaliser et ce, notablement, parce qu’il n’y a pas à coudre de fermeture éclair (Youpi!)!

Au final et malgré tout, elle reste très portable ( RDV l’automne prochain… avec 2 kg en moins!) et le plus important, elle me plait bien .

Alors ringard mon tweed?

 

 

14 commentaires

  1. .culturecouture.

    Pas du tout ringard !
    Et le look façon Marie-Odile du bidule du machin du truc est très très loin !!!!
    Ta robe est très jolie, très réussie, tendance… elle fait un peu sixties….
    Bien joué ^__^

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>