Je débute le crochet

crochet

Il y a quelques années, j’ai eu quelques fâcheries avec les travaux impliquant de la laine et des aiguilles. J’avais tenté de faire un pull ( niveau ultra débutant)… et je me suis retrouvée avec quelque chose d’à peine digne de m’accompagner pour sortir les poubelles ( en mode « le Père Noël  est une ordure »). J’en ai donc conclu que le tricot ne permettait pas à « mon génie » de s’épanouir ( quelle autre raison sinon à ce pitoyable échec?).

Bref, comme je tente d’apprendre à mon fils la persévérance, j’ai décidé de miser sur l’exemplarité. Dans ma liste de bonnes résolutions 2014, j’ai ainsi entrepris de me réconcilier avec les travaux d’aiguilles. Mais bon, encore dépitée par ma précédente déconvenue d’apprentie tricoteuse, je préfère tenter ma chance du côté du crochet.

Le choix du crochet n’est pas tout à fait innocent. En effet, avant, si on me disait « crochet » je pensais « napperon chez mémé ». Le crochet, pour moi, c’était ringard. Mais, ça, c’était avant! Avant de flâner sur la blogosphère et de découvrir les petites merveilles de « crocheteuses » géniales….

Et puis surtout, j’ai trouvé le livre  » 100 pixels plaids au crochet faciles à réaliser « d’Ingrid Leroux qui explique comment réaliser ces chouettes couvertures pixelisées:

pixel

Depuis, je suis un peu obsédée par ces couvertures… et il m’en faut une!

Du coup, je me suis mise en mode « management de projets » avec détermination/validation d’objectifs intermédiaires et j’ai trouvé « LE » livre qui permet une progression par étape:

cours crochet
Mon cours de crochet de Marion Madel

Sérieusement, les explications y sont claires ( même pour moi) et il y a des modèles sympas qui correspondent à chaque leçon. J’ai même réussi à produire quelque chose de potable!!! Sonnez clairons, résonnez trompettes!!!!!

Alors si je réussis à faire du crochet, tout le monde peut faire du crochet!

Et puis ce que j’aime bien avec le crochet… c’est que je peux pratiquer assise confortablement sur mon canapé, avec mes couvertures et une bonne série US… Le crochet c’est couchpotatoes compatible… C’est pas une bonne nouvelle, ça, ma bonne dame?

 

8 commentaires

  1. Machinchoz

    Ah nom de Diou, moi ça fait plusieurs années que le crochet est sur ma liste des choses à faire mais le temps joue avec mes nerfs et me manque pour m’y mettre. Ce concept de pixel me branche bien pourtant!

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>