Jungle Do Brazil

Comme je n’ai pas la chance de pouvoir déambuler négligemment le long de la plage de Copacabana dans une mini robe acidulée (la vie est injuste!), j’ai décidé de mettre un peu de « brazil » dans ma rentrée en craquant sur le patron Do brazil de Vanessa Pouzet et d’y ajouter un peu de graoooooouu (c’est mon côté sauvage, vous n’avez pas vu ma nouvelle coupe de cheveux??!!) avec la viscose « jungle » dénichée chez Anna Ka Bazaar.

robe do brazil

robe do brazil

IMG_20140830_104619

Comme je compte bien mettre cette robe été/automne/hiver/printemps et pas seulement pour trainer au parc en slippers  chaussons, j’ai adapté le patron:

  • j’ai un peu rallongé la robe (conformément aux consignes de la créatrice) pour qu’elle soit mettable au quotidien,
  • j’ai ajouté des manches (un peu trop serrées… on va dire que c’est parce que j’ai trop de muscles et pas parce que j’étais un peu juste niveau tissu…),
  • j’ai mis une doublure ( pourquoi les tissus ont-ils, pour la plupart, la fâcheuse tendance d’être plus ou moins transparent?)

J’adore ce modèle, je trouve que la robe est super confortable, facile à faire… et même si je suis assez carrée au niveau des épaules, j’ose quand même décolleté dans le dos!

Belle rentrée à vous!

34 comments

  1. Alice

    Elle est magnifique cette petite robe! Un très bon choix de tissu pour un effet graou chic vraiment réussi. Tu es très belle 🙂 bravo pour tes modifications! Alice

  2. Mon Roy'Home

    Très sympa cette version à manches ! Je me demandais justement comment adapter des manches sur ce patron et voilà ! Tu es parti d’un patron de manches en particulier ? Je me demandais si celles du plantain de Deer and Doe ne pourrait pas convenir !

  3. Sophie

    Tu Viens de me donner une idée! Moi qui aVais trop tarde à coudre la mienne, je pensais que c’était râpé pour cette année mais avec des manches et doublée, elle est parfaite, je n’y avais même pas pensé!

  4. Dolly dans les Ardennes

    Le dos est vraiment sympa !
    Les manches étroites, c’est un style à adopter ou pas. Si tu ne l’avais pas dit, je n’aurai rien vu ! 🙂

    Ah la viscose ! J’aime beaucoup cette matière, souple et fluide mais aussi légèrement transparente… >< On peut pas tout avoir !

  5. Séverine

    Je suis tombée sur ton blog par pur hasard en cherchant des exemples de Do Brasil car je compte me lancer et faire ma première très bientôt !
    Une question me vient : la pose de la doublure ne pose pas problème ? est-ce que cela change quelque chose au niveau des mesures ou non ?
    Ce sera mon premier vêtement, merci de ton indulgence ! 🙂
    Séverine

    • sugarjunkie

      Aucun problème. La pose de la doublure ne rend pas les choses plus complexe. Au niveau des mesures, tu peux rajouter 0,5 cm si tu veux être à l’aise.
      J’ai hâte de voir ta réalisation.

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>