La robe Réglisse version rétro

robe retro

Ma grande première avec les patrons Deer and Doe, j’ai choisi de la faire avec la robe Réglisse. C’est dingue, car ce type de robe n’est pas vraiment dans mon style vestimentaire habituel, mais il faut croire que je me laisse séduire de plus en plus par la « rétro touch ».

robe retro 043

Surtout, c’est ma première création qui est vraiment influencée par mon expérience dans « la blogosphère ». En effet, avant la couture était un loisir très personnel et je regardais peu ce qui se faisait chez d’autres. Depuis, grâce à threadandneedles , hellocoton  et aux blogs de toutes les talentueuses couturières que je lis assidûment, j’ai découvert d’autres patrons que les éternels Burda ou Burdastyle…. et notamment Deer and Doe. J’ai aussi découvert des nouvelles boutiques de tissus en ligne … et, là précisément, c’est sur le blog de jolies bobines que j’ai découvert les tissus  vendus chez Anna Ka d’où provient celui utilisé pour cette robe.

Bref, tout ça pour dire, que ça fait du bien de sortir de sa bulle et merci à toutes les couturières de partager vos créations, trucs et astuces… car ça aide beaucoup l’autodidacte que je suis!

Bon, pour en revenir à cette robe, j’ai adoré les patrons Deer and Doe et coup de chance, le sew along organisé par le blog deer and doe m’a apporté les éclaircissements dont j’avais besoin (sur le montage du col notamment). En plus, j’ai appris une nouvelle technique : finir mes ourlets avec du biais! C’est top! Ça fait des finitions propres et puis ça m’ a évité la fastidieuse étape du surfilage (l’horreur sans surjeteuse!).

couture biais

Sinon, j’ai eu un petit contre temps. A l’origine, j’avais utilisé le même tissu pour le col et les manches que pour le reste de la robe mais le résultat manquait de « peps »… donc j’ai été obligée de tout découdre et de recommencer avec un tissus contrastant au niveau du manche et du col donc… et c’est beaucoup mieux (je trouve)!

Côté face:

retro face

( Désolée pour les couleurs un peu bizarres mais j’étais surexposée donc j’ai du trafiquer la luminosité et le contraste des photos!)

Côté pile:

retro pile

Je porte des robes « rétro » et je change de couleur de cheveux (si!si!), je suis en pleine révolution!! La fameuse crise de la trentaine?

 

 

 

27 comments

  1. Amélie

    Elle est très jolie ta réglisse et tu la portes à merveille !
    J’aime les manches et le noeud contratant, ce que je n’ai pas fait pour la mienne, mais sûrement pour une autre version 😀

  2. Lorraine

    Eh bien! Je suis comme toi, pas particulièrement attirée par la mode rétro, mais alors là ta robe réglisse me fait très envie!
    Elle est très jolie, tout comme ce tissu !

  3. Tokad

    Waouh, quelle belle réussite, j’aime beaucoup ton interprétation et effectivement l’utilisation du tissu uni sur le col et les emmanchures, ça rend super bien, et qu’est-ce qu’elle te va bien cette robe

  4. nathcoud

    wouah!! elle est sublime et elle te va à ravir!! bravo!!
    je craque (aussi) pour les patrons deer mais pour l’instant je résiste!!! ( surtout mon mari râle ! lol)
    bonne soirée
    nath

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>