Ma petite couture: La blouse de la loooooose

…ou le blues de la blouse ( oui, je suis très en forme sur les jeux de mots, merci!)

Ces derniers temps, je bavais pas mal sur des tops/blouses avec des empiècements en dentelle:

J’avais donc décidé de faire une blouse avec manches en dentelle. Je comptais adapter un patron de t-shirt, faire des boutonnages dans le dos et donc des manches en dentelle. Je pensais avoir le plan parfait!!!

Mais est ce parce que j’ai bougonné contre la transparence? Je suis maudite de la dentelle …

Car là, c’est le(s) drame(s) :

– Drame n°1: 1er essayage… c’est pas mal mais je n’aime pas le rendu au niveau des emmanchures… je veux faire des corrections… Je découds, coupe, fais des ourlets supplémentaires….2ème essayage: c’est pire! Je recommence….3ème essayage: c’est moche… ( Proverbe à méditer pour l’avenir: le mieux est l’ennemi du bien!!)

– Drame n°2: au fur et à mesure des essayages, ma bague accroche la dentelle…et fait un trou au milieu d’une des manches en dentelle (dentelle fragile car vintage).

Mon projet couture a donc fini en boule au fond d’un sac de tissus et je ne sais pas comment je vais pouvoir recycler la chose…

C’est le genre de projet de la loose qui, des fois, me fait douter des raisons pour lesquelles je couds et où je me dis:  » t’aurais mieux fait d’acheter plutôt que de perdre ton temps et de te prendre la tête! »

Après, si je positive, je me dis qu’il faut apprendre de ses erreurs:

– choisir un patron adapté au rendu qu’on souhaite ( et pas trop croire en son (mon) potentiel d’adaptation des patrons)

– respecter le tissus (enlever ses bagues quand on fait les essayages, c’est mieux! ).

Même si je suis déçue, je ne suis pas démotivée…. et comme je viens de foirer un projet facile, j’ai logiquement décidé de me lancer dans mon « everest couturistique » à savoir un manteau selon le patron hikaru de burdastyle:

J’aime vivre dangereusement….

 

 

 

 

4 comments

  1. Prisca

    Moi je dis qu’après ton prochain succès (ton everest couturistique) tu te remettras tranquillement sur un nouveau projet dentelle (ou le même) et que sans n’y rien comprendre tu y arriveras fingers in the nose! C’est clair qu’en couture y a des jours avec et des jours sans et qu’on peut facilement se décourager (oui oui je pense qu’on passe toutes par les même angoisses face à l’échec…) mais faut pas se laisser abattre! On est pas mal en phase sur nos projets, je reluque quelques modèles de manteaux depuis quelques temps, j’ai le tissu, manque plus que de prendre son courage à deux mains…

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>