Ma petite couture: la jupe « citrouille » en laine

Parce que c’est de saison (les citrouilles et la laine), j’ai voulu me faire une jupe toute simple en laine orange (c’est en fait un recyclage de chutes de tissus):

 

Elle a des plis sur le devant, une forme légèrement boule et se ferme par un bouton et par une fermeture invisible:

 

A la base, c’est un patron burda que j’ai un peu modifié ( je l’ai raccourci).

On peut le trouver ici sur le site burdastyle.

Attention, c’est en anglais! Mais, pour ma part, n’ayant jamais rien compris aux consignes Burda ( même en français), peu m’importe donc qu’elles soient en chinois, en slovaque ou précisément en anglais. Face à un patron burda, j’improvise…J’essaye de comprendre comment s’emboitent les pièces (bref, j’attends que le dieu de la couture m’apporte une illumination!).

L’intérêt de télécharger sur ce site réside surtout dans le fait que l’on peut trouver les patrons des magazines Burda que l’on n’a pas pu (ou voulu) acheter. Ensuite, il n’y a plus qu’à imprimer et à assembler.

Et surtout, Burdastyle est une super communauté de couturières « all around the world » ( et oui, je parle english very fluently).

La jupe portée ça donne ça:

avec :

un petit pull en laine vanessa bruno pour la redoute,

un collant gris

des boots à clous Zara

(et oui, je me la pète blog « mode »!)

5 comments

  1. Isa.lisallu

    Bonjour !
    Je viens de découvrir ton blog, tout est très chouette ! J’aime particulièrement cette jupe ! Elle me fait beaucoup penser au bas de la robe sessun Lucky Guy… qui est faite dans le même type de tissu. Bravo !

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>