Ma petite couture: ma robe kimono

collage robe kimono 3

J’aime beaucoup les robes « empire ». Le fait qu’elles s’évasent sous la poitrine donne une grande touche de féminité et flatte la silhouette. Pour autant, n’ayant pas au quotidien un style très « romantique », j’ai donc cherché un compromis alliant style « empire » et modernité.

Je l’ai trouvé en tombant sur ce patron de robe kimono de burda:

collage robe kimono

Allié à un tissu d’inspiration « tribal », je pense que cela apporte une petite touche rock! J’aime toujours autant l’alliance « tissus ethniques » et « patrons classiques ».

robe kimono

J’ai également opté pour un tissu un peu « lourd « , ce qui fait que ce patron de robe d’été m’a servi pour concevoir une robe d’hiver. C’est ce que j’aime avec la couture, rien n’est figé!

Cette robe est assez facile à faire (même avec les consignes en anglais!) mais l’effet kimono aurait sans doute était plus flagrant avec des manches plus longues. Par ailleurs, le décolleté étant assez plongeant, je porte cette robe systématiquement avec un débardeur.

Je noue le nœud sur le devant car je trouve que cela cintre davantage la robe qu’en le nouant à l’arrière.

robe kimono 2

COUT

- patron de la robe kimono : 5,40 dollars soit environ 4 euros

- tissus : 20 euros

- fermeture éclair invisible : 2 euros

TOTAL :

26 euros ( Cela ne comprend bien sûr ni le coût du fil, ni l’amortissement du matériel et encore moins le temps passé).

Pour moi, c’est une bonne opération car je la mets assez souvent. De plus, il y a toujours le plaisir de porter quelque chose que l’on sait unique. C’est le genre de projet où je me dis que je suis contente de faire de la couture (ce qui n’est pas toujours le cas….d’autant qu’en ce moment j’accumule les échecs…).

collage robe kimono2

ALLEZ COUTURE FOREVER!

Ps: Certaines l’auront peut être reconnu, je porte mon collier fin en perles.

 

11 commentaires

  1. mylittlenath

    très sympa! Je suis totalement en phase avec toi: j’aime porter mes réalisations car je sais qu’elle sont uniques (quand elles sont réussies biensûr ;-) )
    Idem aussi sur les modèle classique qui sont facilement personnalisable avec un tissu plus fun (même si j’avoue que j’ai du mal à me laisser aller)
    Bravoooo

  2. christine7

    magnifique cette robe, elle rend très bien. quel merveilleux tissu;
    Pourriez-vous m’indiquer le no du burda ? oû, pourriez vous me vendre une copie du patron ?
    merci

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>