Ma petite couture: ma robe perfecto

 

collage2

J’aime les robes, j’aime les « perfecto »… alors l’année dernière, quand je suis tombée sur ça :

SESSUN Robe zippée noir - 97.50

Robe Sessun zippée

J’ai eu des envies de robe perfecto, de robe zippée….

Coup de chance, peu de temps après, j’ai découvert un patron de robe zippée sur Burdastyle qui m’a séduite par son côté à la fois sobre et original :

robe perfecto

Sur la photo, vu que la robe est réalisée en tissus rose et brillant, le côté sobre n’est pas évident mais, sur le dessin du patron, c’est plus apparent:

robe perfecto2

J’ai donc décidé de faire ma propre robe. Pourquoi acheter quand on peut coudre?

diy et couture 215

Comme d’habitude, n’essayant pas de comprendre les consignes Burda (surtout en anglais), j’ai regardé un peu les dessins des instructions et j’ai trouvé que la construction de la robe se faisait facilement. Je peux l’attester, en tant que débutante/autodidacte, c’est donc une robe facile à faire.

Comme ça fait plus d’un an que je l’ai faite, je peux en outre témoigner  que c’est une robe facile à porter et dans laquelle je me sens bien. Bref, c’est un basique de ma garde robe qui convient bien à mon quotidien. En effet, avec des escarpins ou des bottes, elle parfaite pour aller au travail.

robe zippée

Pour réaliser cette robe, j’ai utilisé un lainage léger vert bouteille. J’aime beaucoup le tombé des lainages mais le défaut c’est qu’ils « accrochent » les cheveux et les poils de mon chat ( qui est blanc angora donc vous pouvez aisément imaginer le carnage!). Personnellement, comme ça ne me gratte pas, je n’ai pas fait de doublure mais, avec du recul, je pense que j’aurais dû car je constate une usure prématurée au niveau des aisselles… La doublure aurait rendu sans doute la robe plus solide (et plus chaude).

Quoiqu’il en soit, j’aime le petit côté « rock »apporté par le « zip » dans ma tenue de working girl!

collage

21 comments

    • sugarjunkie

      Tu as raison pour la fermeture éclair… Avec du recul, je me dis que j’aurais peut être dû utiliser une fermeture éclair normale (plutôt qu’une invisible) ou bien ajouter des poches avec des fermetures éclair comme sur la robe sessun…mais honnêtement, pour l’instant, je ne fais que des adaptations limitées au patron car je n’ai pas le niveau pour aller plus loin… peut être plus tard avec l’expérience!

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>