Ma Petite couture: Ma veste « ethnique chic »

J’adore les tissus africains (vive le wax!!!). Alors, autant vous dire que la tendance actuelle mixant imprimé ethnique et coupe classique m’inspire beaucoup…. alors quand, en plus, je peux ajouter des clous (autre grosse tendance)….ma créativité se « déchaine » (ouais genre j’suis une grande malade!!) et dans ma petite tête en mode « ma petite couture » ça donne ça:

POUR RÉALISER LA VESTE:

J’ai utilisé:

– le patron de veste de Dressing chic
( je vous en parlais déjà lors de mon projet couture « veste en laine »… je suis folle de ce patron ultra simple)

– un tissus en laine léger bleu

– un tissus « wax » africain

– un tissus de doublure

– des clous « pyramides bronze » (je ne sais pas combien j’en ai mis….). C’est facile à mettre: il n’y a que refermer les griffes sur le tissus à l’aide par exemple d’un petit marteau

J’ai donc tâté du marteau en plus de la machine coudre… Ce fut un projet long à réaliser ( les clous + le marteau= bobo aux doigts)…mais je suis contente du résultat!!

COUTURE FOREVER!!

 

 

6 comments

  1. Prisca

    Très chouette cette veste! Décidément on est synchro dans les tendances, je suis dans les clous aussi en ce moment 😉 enfin j’en ai posé une dizaine seulement, j’imagine le temps que ça t’a pris! En tout cas c’est réussi!

  2. Leefa

    Superbe cette veste! je suis faaaaaan (le wax et moi, c’est une longue histoire, et ce modèle du dressing Chic, mmmmmh ^^)
    très bonne idée les clous, ça rend super bien!!! (et hop, une nouvelle lubie a mon actif, kr kr krrr) 🙂

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>