Ma robe à carreaux

 

simplicty 3835C’est une robe que j’ai faite il y a longtemps déjà…et, pour tout dire, une des premières que j’ai réalisées dont j’ai été vraiment satisfaite. Après quelques années, elle n’a pas bougé et, pourtant, je la porte souvent.

C’est pas que j’avais envie de sortir mes vieilleries mais j’ai trouvé qu’elle avait sa place sur ce blog…et puis surtout, ça montre que les réalisations cousues main peuvent tenir sur la durée.

Pour cette robe, j’avais utilisé le patron simplicity qui porte bien son nom tant il est simple de réaliser cette robe.

Un tissus en lainage écossais violet, une fermeture éclair invisible, un tissus thermocollant, quelques heures devant la machine à coudre et le tour est joué!

robe 106

robe 087

Et puis, il paraît que c’est le printemps alors, pour une fois, j’abandonne les collants!

robe 114

Spring is coming!! ( petite dédicace aux fans de Game of Thrones)

 

 

 

9 comments

  1. Clémence

    Connaissez-vous le numéro du patron ? Je chercher à me faire une robe dans ce genre, et pour l’instant je n’ai pas trouvé patron à mon pied. Merci 🙂

  2. Cachou

    Très très grande débutante en couture, je tombe sur votre blog, et sur cette robe…j’adore!! Elle fait très emma peel dans chapeau melon et bottes de cuir! Très beau travail, je continue à faire le tour!

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>