Ma robe kimono version Salme pattern

kimono salme

J’avais déjà tenté le patron de robe kimono de burdastyle. Cette fois, j’ai testé la robe « manche kimono » de chez Salme pattern.

Je suis plutôt satisfaite de ce patron Salme. On télécharge, on imprime et on y va. Bien sûr, les consignes sont en anglais et il y a peu de dessins… mais bon, avec mon « expérience » des patrons burdastyle, j’ai un peu pris l’habitude d’assembler au feeling…

J’ai encore choisi un tissu de chez Anna Ka. J’aimais le côté japonisant ( ça tombe bien pour une robe kimono! ahaha !) et frais de ce tissu. Celui-ci étant assez fin, j’étais dû doubler le bas de la robe pour éviter toute transparence.

Par contre, j’ai utilisé du satin (il me restait un beau morceau) pour réaliser la doublure , ce qui est très bien pour une robe « hiver », mais un peu « lourd » pour une robe printanière/estivale. Un voile de coton aurait été plus adapté….

kimono salme 1

Ceci mis à part, j’aime beaucoup cette petite robe. Je la porte systématiquement avec une ceinture pour marquer la taille. En effet, si comme moi, vous avez une taille peu marquée (Oui je fais ma Christina Cordula), la taille élastique de ce modèle n’est pas hyper seyante et une ceinture me semble indispensable pour remédier à ce problème.

kimono salme 2

 

juin 2013 055

J’adore aussi mes petites chaussures compensées trouvées miraculeusement à Carrefour pour 20 euros et dans lesquelles je suis hyper bien (ouais, je suis un peu fière de moi sur ce coup là!)! Mais il parait que les hommes détestent les compensées et ce même devant les crocs et uggs….Non mais allo quoi les mecs! Faites vous greffer un peu de bon sens modesque! Imaginez cette robe avec des crocs…

Sinon, cette robe est aussi très pratique pour se camoufler dans des buissons ou pour se déguiser en  » cerise de groupama » ( dixit mon cher et tendre… décidément les hommes!)

 

 

 

10 comments

  1. lheureuseimparfaite

    super jolie (encore!!) et la ceinture va super bien avec les chaussures (m’en suis aussi trouvé une paire au carrefour en vert amande, …)
    bon, faut que je me remette à la couture ! ça me donne à chaque fois envie quand je vois tes créations 🙂

  2. mylittlenath

    elle est magnifique cette robe! Alala les compensés, je ne comprendrais jamais les mecs…moi j’adore et j’en achète chaque année au désespoir de mon homme qui préfère comme tous les hommes les escarpins à talon (oui c’est jolie mais souvent inconfortable!)…

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>