Marin d’eau douce…

pantalon marin

Cet été, j’ai désespérément cherché le parfait pantalon blanc …. Celui qui ne boudine pas (trop) le cuissot, celui qui n’est pas (trop) transparent, celui qui ne fait pas (trop) pouf ( ni patapouf d’ailleurs…. haha….je suis (trop) drôle…) .

Ma recherche ayant été vaine, je me suis dit qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi même….Zou ( mamie sort de ce corps!)! Un coupon de tissu en coton blanc épais acheté chez ma petite mercerie et une recherche archéologique plus tard (dans ma boite à patron pour dénicher l’heureux élu), je me suis mise devant ma MAC et voilà le travail:

IMG_7433

T Shirt Isabelle Marant

Escarpins Repetto

Sous toutes les coutures:

 collage pantalon

J’ai utilisé un patron de short ( le patron de short Ruby chez burdastlyle) que j’ai modifié pour en faire un pantalon. J’ai ajusté une bonne dizaine de fois les jambes pour obtenir le résultat attendu. J’ai aussi abandonné la poche passepoilée…car je me suis dégonflée…J’avais peur de la louper….Mais j’ai décidé de m’entrainer ( Défi/résolution 2014)!

Ce qui me plaisait dans ce patron, c’est le pont…. J’avais déjà fait une jupe à pont, je voulais faire un pantalon… Je sais pas pourquoi mais j’adore …Ca donne un côté faussement décontracté!

pantalon ruby

Il est en train de devenir mon pantalon fétiche…Je l’aime (Ça se voit non? Pour une fois je souris sur les photos… mais bon une fois n’est pas coutume..)!

IMG_7538

Sinon, j’ai gentiment été taguée par mamansuperbesse, créathalie et gelysandco , alors pour compléter mon précédent article sur les awards. Voici 11 « révélations »:

1- J’ai cassé 4 aiguilles pour faire ce pantalon à cause d’un choix de fils trop résistants…Je peux être un peu obstinée… et surtout autodidacte;

1- Je n’aime pas trop les photos;

3- Je couds pendant les siestes de mon fils le week end;

4- La blogosphère m’inspire beaucoup et j’ai appris plein de choses en lisant les autres blogs « couture »;

5 – Je suis persuadée  qu’il y aura un jour les « Masterchef » de la couture;

6- Je ne sais pas trop utiliser WordPress… d’où l’absence de fond ou autres joyeusetés… mais promis je m’y mets…

7- J’ai essayé le tricot et ce fut un échec cuisant.

8- J’ai envie d’essayer le crochet.

9- J’ai envie d’essayer de créer des bijoux en fimo.

10- J’essaye de modérer ma « shopping addiction »….mais je commence une collection d’escarpins Repetto…( Je suis une fille, j’aime la contradiction)

11 – Je n’aime pas trop les anniversaires….J’ai un problème avec le temps qui passe (trop vite)…Je suis nostalgique

Je fais un mix des questions de mes 2 tageuses:

1- Pourquoi ce blog?

Tout d’abord pour échanger avec d’autres couturières et aussi pour me motiver à coudre et à progresser. Par ailleurs, j’ai un turn over important dans ma garde robe…donc cela me permet également « d’immortaliser » mes petites coutures avant que je ne me lasse…

2- Pourquoi t ‘es tu lancé dans la couture?

Un vieux fantasme d’ado ( Je voulais être styliste) et le besoin d’un loisir créatif ( Je suis juriste).

3- As tu testé les patrons en anglais? Les as tu compris sans difficulté?

Oui, j’utilise des patrons en anglais… Je me sers essentiellement des dessins pour réussir à monter les modèles…et pour le reste, je raisonne comme si c’était un puzzle!

4- Quel est ton tissu fétiche?

Les cotons et les lainages.

5- Quels sont tes passions et combien d’heures par semaine y consacres-tu?

Je ne suis pas quelqu’un de très passionnée. J’aime l’équilibre en toute chose et surtout j’aime m’intéresser à plein de choses différentes. J’ai donc des goûts et des loisirs très variés. Je n’ai donc pas de vraie passion mais seulement des loisirs ( couture, natation, volley, course, etc…).En fait, ce qui ressemble le plus à une passion chez moi, c’est ce que je pratique au quotidien, dans mon métier… le droit et surtout le droit public…

6- Couche tôt ou couche tard?

Couche tôt… En fait, grosse dormeuse surtout ( j’ai besoin de plus de 8h de sommeil pour être d’aplomb!)…

7- Montagne ou Océan?

Océan

8- Ta plus grosse maladresse?

Tellement… mais celle qui m’a le plus marquée… Arrivée 30 min en retard au mariage de ma meilleure amie ( j’étais témoin!)… Heureusement, elle m’a pardonnée…

9- Aimes tu lire? Quel style de livre?

J’adore lire… Je lis tout ce qui passe: romans, romans historiques, analyse économique, sociologique, politique, psychologique… Bref, quand j’ai un problème, j’achète un livre…

10 – Quel est ton dernier achat?

Une paire de basket montante Adidas ( je les attends toujours…ah les achats sur internet!)

Bon après cet article « fleuve », je prends un peu de réflexions pour mes questions et mes nominés!

Merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout!

16 comments

  1. l heureuse imparfaite

    très joli ce pantalon, j’aime beaucoup ce genre de coupe à la taille
    oh! des masterchefs de la couture ! ça serait top, sûre que je serais accro à l’émission 😉
    tiens, je découvre ton métier ! c’est vrai que ça fait du bien d’avoir un loisir éloigné du quotidien 🙂
    joli tag en tous cas

    • sugarjunkie

      Merci!! J’aime beaucoup tes réponses à ton tag… et les masterchef de la couture… en fait, ça existe un peu déjà aux US…Ca s’appelle Runway Project…Comme ça marche là bas, je pense qu’on aura une version « frenchie » qui va débouler en France

  2. Polina

    Bien joué, c’est difficile de trouver un pantalon blanc digne de ce nom, sans parler du fait que la couleur a tendance à « grossir » visuellement…le tien est très beau !

    • sugarjunkie

      Oui le blanc est effectivement peu flatteur pour la silhouette… d’où ma quête infructueuse dans le commerce… et l’idée de ce pantalon! Merci beaucoup en tout cas… et au fait je suis passée par ton blog et je dois dire que j’aime beaucoup!

  3. jeanne

    ce pantalon, parfait, te va très bien.
    Quand on me connait on sait que je ne suis du genre flatteur
    Alors, je le veux ( quand j’aurais 10 kg de moins..)
    A bientôt

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>