Mes petits chaussons en crochet

Je l’ai annoncé, je ne me suis pas dégonflée… J’ai débuté le crochet! Voici donc ma seconde réalisation ( dans un élan de bonté pour vos âmes sensibles, je vous épargne ma première réalisation… un sac filet moche), des chaussons pour adulte en crochet avec semelle en feutre:

chaussons crochet

Le « patron » provient du livre Mon cours de crochet. C’est très simple à réaliser et donc parfait pour la débutante que je suis. En effet, il suffit de réaliser 2 bandes de 6,5 cm x 72 cm ( pour mon 36 fillette) et 2 cordelières.J’ai utilisé une laine Mérinos gris anthracite, un crochet n°3,5, du feutre noir pour la semelle. Pour les points, j’ai alterné bride et maille serrée.

Par contre, pour être parfaitement honnête, c’est à mon sens plus des « sur chaussettes » que de véritables chaussons….Je ne me vois pas trop aller descendre les poubelles ou poursuivre mon fils dans le jardin avec ces petites mignonneries ( quoi les chaussons c’est pour l’intérieur et j’ai pas besoin de vraies semelles?!)

Si toutefois tu vis dans un monde où tout n’est que parquet, sofa moelleux, thé délicatement parfumé et que tu n’as pas à te soucier de vils problèmes domestiques (les poubelles, le jardin, tout ça), ces chaussons sont faits pour toi et tiendront tes petits petons délicats bien au chaud!

Quoiqu’il en soit, même s’il ne s’agit que de petits chaussons tout simples, cette petite réalisation me motive à poursuivre le crochet… et je me prends à rêver d’un jour me blottir dans un des si mignonesques plaids en crochet repérés dans le livre de 100 pixels plaids au crochet faciles à réaliser!

4 commentaires

  1. Dolly DLV

    Haha ! Funky ! Avec le trou d’aération pour le gros orteil !! :)
    Je suis admirative, c’est le genre de choses que je ne sais pas faire, et dans lesquels j’ai trop peur de me lancer !

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>