Mon chemisier Berthe

J’ai envie de courir dans l’herbe telle Laura Ingalls, les oiseaux chantent à ma fenêtre, le ciel est bleu, les nuages font des cœurs, la nature est mon amie, la nature m’aime!

Et pourquoi donc, ma bonne dame? Parce que j’ai réalisée une chouette chemise en recyclant mes (grandes) chutes de tissu ( celui utilisée pour la robe Éléonore)! Elle est pas belle la vie?

IMG_7163

chemise un été couture

chemisier berthe

Berthe de dos

C’est une bonne surprise ce chemisier car honnêtement, c’était plus un projet « test » qu’un projet muri. Comme quoi, c’est souvent quand on ne se prend pas trop la tête en fantasmant son projet, que l’on est le plus satisfait du résultat! Du coup, je la porte tout le temps!

Sinon, j’ai utilisé le patron « Berthe » du livre un  » Un été couture « . J’ai fait quelques modifications:

  • j’ai allongé le devant ( au risque de faire ma vieille rabat joie…. je n’aime pas trop l’asymétrie …et puis, je n’ai plus l’âge ( ni les abdos) pour me balader le nombril à l’air…);
  • j’ai utilisé des pressions kam au lieu de boutons;
  • j’ai utilisé un biais bleu marine pour l’ourlet du bas et les emmanchures.

Bilan de ma création ultra positif: ce chemisier ne m’a rien coûté + j’ai recyclé mes chutes+ je l’adore!

Trop cool le recyclage!

gif chemise

 

4 commentaires

  1. Laissons Lucie Faire

    Très joli! C’est cool le recyclage, ça permet de se faire plaisir en ne dépensant rien, tout en faisant de la place dans son placard à tissu. Problème : je suis devenue une psychopathe de la récup, je récupère les chutes des chutes :-)

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>