Opération recyclage: ma petite veste de pirate

J’ai un problème avec les chutes de tissus: je les garde. Mon subconscient a-t-il entamé une collection à  » l’insu de mon plein gré » ? Toujours est-il que tout bout de tissu de plus de 20 cm x10 cm finit dans mon coffre à tissus… et il déborde le coffre!

Du coup, animée de mes bonnes résolutions 2015, j’ai décidé de me lancer dans une opération « recyclage de chutes ». Le premier  à subir bénéficier de mon déstockage est logiquement …mon fils! Je lui ai donc « vendu » l’idée de lui faire une veste de pirate – bicolore – avec mes chutes de simili cuir (déjà utilisées ici, ici et ici notamment).

J’ai utilisé le très simple patron (gratuit) de veston de petit citron et je l’ai « customisé » avec des clous et des poches :

veste pirate

veste pirate

veste côté

J’ai ajouté une tête de mort dans le dos (pour me faciliter la tâche, j’ai d’abord collé les morceaux de simili puis cousu à la main les différents éléments de ma tête de mort ) :

dos pirate

dos pirate

et enfin j’ai ajouté une doublure ( une cotonnade achetée pour l’occasion… mea culpa… mais elle était trop mignonne !!!):

doublure pirate

veste doublure pirate

Un chapeau, un cache-oeil, une épée, mon petit pirate est prêt pour faire carnaval!

Mais qui sera le prochain a bénéficier de mon élan « créatif » ? Mes bonnes résolutions passeront-elles le mois de mars?

Je vous laisse sur ce suspens insoutenable.

4 comments

  1. anyo

    Si toutes les bonnes résolutions pouvaient aboutir sur de si jolies créations, on en prendrait plus souvent!
    C’est une superbe veste de pirate! Mais que faire du reste de ce si joli coupon pirates??

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>