Shine bright like a Viviane

Hello les poulettes! Y a encore quelqu’un qui vient lire mes posts par ici?

…. because I’m back! Je n’ai pas eu trop le temps de coudre ces derniers temps car j’ai des projets qui mobilisent pas mal mon temps libre.

Pour en revenir à la couture, il y a déjà quelque temps que j’ai eu un vrai coup de cœur pour le patron « Viviane » de RDC; mais  j’étais un peu sceptique sur la combinaison de tissus que j’avais choisie: un crêpe crème et un lamé mordoré. N’étant pas chanteuse de R&B ou princesse égyptienne, j’avais un peu peur de l’effet « plastron doré » et j’ai donc hésité à mettre en route ce projet.

Et puis, en fait, pas du tout, j’adore et j’assume:

Viviane RDC

PicMonkey Collage

Sinon, un petit avertissement pour toutes celles qui, comme moi, tiennent plus de la nageuse que de la nymphette… Il faut absolument allonger la ligne d’épaule car si, lors de la couture, j’ai pu rectifier le dos qui baille ( ligne d’épaule trop basse), je n’ai pas pu corriger la largeur des épaules ( c’était trop tard, il faut le faire à la coupe) …. et résultat, à l’essayage, ça sert au niveau des épaules et visuellement les manches commencent trop haut à mon goût!

Bon, je l’aime quand même ma Viviane « dorée »!

 

 

 

10 comments

  1. Sandra

    Ravie de te lire aussi !
    Ne serait-il pas plus simple de changer de taille et d’intervenir sur le corsage si tu souhaites quelque chose de plus ajusté ? En effet, la carrure est un peu juste, si tu allonges seulement la ligne d’épaules, tu vas quand même être coincée à l’emmanchure qui semble trop petite aussi. C’est vrai que sur les hautes de RDC il y a souvent pas mal d’aisance…

  2. sophie

    Moi aussi je passe par ici de temps en temps et je suis ravie de te relire … je n’ai encore jamais testé les patrons RDC, alors que j’ai un livre depuis près d’un an … elle est sympa ta tunique !

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>