Sun dress: la robe d’été made in Salme

sun dress 077

J’ai découvert le patron « sun dress » chez Jolies bobines qui  en avait fait une très jolie interprétation. Il est vrai qu’il est très inspirant car il fait penser aux robes de la marque Sessun dont je suis très fan.

Pour faire ma version, j’ai choisi un voile de coton très subtilement rétro de chez Anna Ka ( oui encore!!!) et un voile de coton blanc pour l’encolure (et qui sert aussi pour la doublure). Ça donne une robe toute simple et fraiche pour un week end estival.

sun dress 001

sun dress 021

J’ai un peu ramé pour faire la robe car il a fallu la reprendre à plusieurs reprises:

  • resserrer le haut (trop flottant) et le bas (trop bouffant),
  • réduire les bretelles
  • changer le tissus de l’encolure ( à l’origine, j’avais choisi de la popeline blanche qui s’est avérée bien trop lourde pour avoir un minimum de tenue une fois cousue sur mon voile de coton …c’est tellement évident…je me demande pourquoi je n’y avais pas pensé)

… et tout ça avec des explications pas très claires en anglais!

Par ailleurs, elle ne ressemble pas exactement à ce que je voulais faire. Je voulais une encolure moins droite et un devant boutonnable. Eh oui, les boutons sont  ici purement décoratifs….En effet, j’ai essayé de me contenter des boutons pour fermer le devant mais ça « baillait » méchamment sur la poitrine…mieux valait donc fermer carrément d’autant que cela ne m’empêche pas de l’enfiler.

sun dress 022

Sinon, si c’était à refaire (et je pense que je recommencerai), je modifierais le patron pour que la ceinture soit faite sur le même modèle que celle du patron de la robe reglisse, je ferais un décolleté plus plongeant , j’utiliserais des pressions au couleur pop ( au lieu des boutons) et je choisirais un tissu plus funky! Y a plus qu’à….

Malgré tout, je l’aime bien ma « Sun Dress », c’est une chouette robe d’été… Reste plus qu’à aller à la plage!

sun dress 2

Ps: Minute auto promo : Anna Ka a publié sur son blog les photos de ma robe « Kimono Salme » ( ouais je me la pète…)!

14 comments

  1. Jolies bobines

    Finalement ta version est superbe ! Il me tarde de voir la prochaine 🙂 (j’ai très envie de la refaire aussi !)
    Je suis ravie de t’avoir donné envie car encore un fois c’est très réussi 🙂
    Des bises

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>