Working Robe

Hi Hiho! Je rentre du boulot …et je vous présente ma dernière petite couture, la petite robe patronnée par Vanessa Pouzet mais à ma façon et dans un crêpe bordeaux ( ou burgundy si je veux me la péter « modasse »).

Alors bon soyons clairs, je l’adore. Tellement que je pourrais la mettre tous les jours. Une sorte d’uniforme pour moi, quoi. Parfaite pour aller au travail mais pas que…

working dress

working robe

robe vanessa pouzet

IMG_9063

IMG_8977

Elle a même un côté un peu » rock »… Enfin, disons plutôt « décontracté » car la « rockitude »se limite pour moi à porter cette robe avec des collants plumetis  avec des boots… ( Yep une vraie rebelle….The devil inside, je te dis!). La preuve en image :

robe bordeau

Bref, je valide et survalide cette petite robe ( et surtout le patron! Merci Vanessa Pouzet!). D’ailleurs, tiens pour la peine, je souris et je te montre mon intérieur en fouilli:

robe vanessa pouzet

IMG_9135

Pour autant, notre histoire d’amûuuuuuur n’a pas débuté sous les meilleures hospices. J’ai un peu galéré sur l’encolure car cela baillait au niveau de la fermeture éclair et j’ai pas compris toutes les explications pourtant en français ( l’effet blonde sans doute?). Sinon, j’ai simplifié la réalisation en ne réalisant pas la doublure car, à mon sens, elle ne s’imposait pas au vu de la nature du tissu mais du coup l’ourlet de la robe est visible ( je n’ai jamais réussi à faire un ourlet invisible avec ma machine! Grr!). C’est un peu ma toile avant une version plus aboutie (et donc doublée) de la robe… car oui, définitivement, je vais la refaire cette robe!

Et vous vous en pensez quoi?

 

 

30 commentaires

  1. Grenadine

    Si ça c’est un intérieur fouilli, chez moi c’est l’apocalypse :D Elle est super cette robe, le patron ne m’avait pas tapé dans l’œil, j’avais l’impression que le rendu serait un peu sac… Mais ta version me fait changer d’avis : sur toi elle est très seyante, pas trop longue, ajustée comme il faut. Félicitations !

  2. Dolly DLV

    Elle est super ! Je trouve que la couleur te va vraiment bien !
    Dommage pour les pinces poitrines qui sont peut-être un peu haute. Mais c’est un détail et je chipote !
    J’adore ce style 60’s !! :)

  3. Frénésie

    Elle est très belle! bravo! Tu as su trouver le tissu parfait pour cette robe, du « burgundy » ;) J’adore! et je prends note car je viens d’apprendre un mot!
    (J’ai le patron depuis qu’il est sorti mais je n’ai pas encore trouvé le bon tissu…ça viendra!)

  4. mylittlenath

    Une tuerie! Non mais elle te va trop bien! Elle était faite pour toi!!!! et puis rien à voir avec ta robe subblissime mais ton fouilli intérieur…euh comment te dire????Tu appelles ça fouilli????

    • sugarjunkie

      Merci beaucoup miss! Je l’aime beaucoup et je la mets très souvent! Elle est déjà rentabilisée! Et bon disons que, pour moi, il y a du fouillis dès que tout n’est pas parfaitement rangé… Bises

  5. Tasticottine

    J’en pense du bien. Beaucoup de bien même. Elle me fait vaciller, ta robe. Ca fait un moment que je lorgne sur le patron et là, vu ta réussite, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter… Bravo en tout cas!
    Et alors l’invisible, m’est avis (et c’est bien triste ma bonne dame, je sais bien) qu’il faut le faire à la main

  6. Isa

    Superbe ta robe! Moi aussi j’ai un problème d’encolure au dos, ça « baille »!!!!!
    Comment l’as tu résolu?
    Merci et belle réalisation

    • sugarjunkie

      Ha! Ça me rassure un peu voir que quelqu’un d’autre a eu le même problème que moi! Pour résoudre le soucis, j’ai resserré le dos en déplaçant la fermeture éclair et j’ai également réduit les épaules ( je te conseille de faire des tests d’abord avec des épingles).Bon courge!

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>