machine-coudre-silvercrest

Guide machine à coudre Silvercrest

Lorsque l’on pense aux machines à coudre, des marques telles que Singer ou Brother nous viennent tout de suite en tête. Mais si vous êtes adepte des bons plans Lidl et que votre budget est serré, vous avez très certainement entendu parler de la marque Silvercrest. 

Si ce n’est pas le cas, voici notre guide complet sur les machines à coudre Silvercrest !

L’histoire de la marque

Silvercrest est une marque allemande de Lidl. Les produits Silvercrest sont vendus dans tous les pays où Lidl a des magasins. 

Silvercrest vend des produits et des appareils à des prix accessibles. Elle vend bien sûr des machines à coudre mais également des sorbetières, des yaourtières ou encore des machines à café, des friteuses et bien d’autres encore. 

Parmi ses produits phares : la machine à coudre Silvercrest ou encore le robot autocuiseur connecté Monsieur Cuisine Connect. 

La machine à coudre Silvercrest est mécanique et n’est vendue qu’une ou deux fois par an. Lidl la propose le plus souvent avant Noël. Silvercrest propose quelques modèles mais ils sont assez ressemblants au niveau des fonctionnalités et des caractéristiques. Les changements sont surtout au niveau du design. 

La meilleure machine à coudre Silvercrest ?

Il est difficile de connaître tous les modèles proposés par Silvercrest. Ils sont en effet vendus une fois chez Lidl est c’est tout. D’autres modèles sont bien sûr proposés chaque année mais ils sont assez ressemblants les uns des autres. 

Lidl a fait un carton plein avec sa machine à coudre Silvercrest SNM 33 C1. Cette machine est idéale pour débuter ou pour s’initier à la couture tant elle est simple à utiliser. 

Elle est mécanique, ce qui veut dire qu’aucun réglage ne se fait automatiquement. Cette machine à coudre Silvercrest ne possède pas de variateur de vitesse ou de point d’arrêt automatique. Ce sont des options, on peut donc coudre sans !

La Silvercrest SNM 33 C1 dispose de 33 points dont le point droit bien sûr, le point zig zag, nid d’abeille et bien sûr la boutonnière en 4 étapes. 

Plusieurs accessoires sont inclus et notamment un tournevis, des canettes vides, un support à bobine supplémentaire et un nombre important de pieds presseurs. Elle dispose également d’un éclairage LED. 

Cette machine à coudre Silvercrest n’est pas parfaite mais compte tenu de son prix, il ne faut pas être trop exigeant. Ce qui est certain c’est qu’elle fait son job et permet de réaliser de petits travaux de couture sans se ruiner. 

Comment choisir une machine à coudre Silvercrest ? 

Lidl propose une machine à coudre Silvercrest une à deux fois par an. Il est donc important de définir vos besoins et les critères qui sont importants pour vous avant de vous rendre à l’ouverture d’un magasin Lidl et de l’acheter. 

Voici quelques critères à prendre en compte :

  • Votre niveau

Il est important de toujours acheter une machine à coudre selon votre niveau de couture. La machine à coudre Silvercrest est idéale pour débuter, pour s’initier ou pour des coutures « classiques » et ponctuelles. 

Pour les plus expérimentées d’entre vous, la machine à coudre Silvercrest n’est à notre avis pas adaptée. Elle manque de puissance, de vitesse, de points et de fonctionnalités. 

  • Le nombre de points de couture

C’est un critère important. Le nombre de points est donc à regarder de près avant d’acheter une machine à coudre Silvercrest. Si la majorité des modèles proposés par Lidl possèdent les points classiques et essentiels, cela peut ne pas être suffisant pour certains travaux de couture. 

Vos futures réalisations et l’utilisation que vous ferez de votre machine à coudre sont donc déterminantes pour connaître le nombre de points que doit avoir celle que vous souhaitez acheter. 

  • Le poids

La machine à coudre Lidl est dans l’ensemble assez légère. C’est un point important si vous souhaitez coudre en dehors de chez vous ou la transporter d’une pièce à l’autre. 

Pensez également à regarder le nombre de griffes d’entraînement ou encore les accessoires inclus. 

Pourquoi acheter une machine à coudre de la marque Silvercrest ? 

Si vous hésitez à acheter une machine à coudre de la marque Silvercrest, voici quelques avantages qui nous lui trouvons :

  • Un prix accessible à tous
  • Un très bon rapport qualité/prix
  • Simple et pratique
  • Adaptée aux débutants et à ceux qui veulent s’initier à la couture sans se ruiner
  • Une notice toujours très claire

Le mot de la fin

Si votre budget est serré et que vous débutez, si vous souhaitez vous initier à la couture avec une machine simple à utiliser, alors la machine à coudre Silvercrest correspond à vos attentes. Mais attention, elle n’a pas aussi longue durée de vie qu’une machine à coudre Singer ou Brother et la réparer est compliquée.