Comment nettoyer et entretenir une parka militaire ?

Température en baisse ? L’hiver commence à se faire ressentir dans nos habitudes vestimentaires et par le choix de nos tenues. Ressortissant les grands manteaux et les affaires chaudes, les manteaux font leur retour dans notre garde-robe oscillant entre parkas, veste ou polaire. Avec la parka comme symbole du manteau de l’hiver, vous serez confortable et profiterez du froid hivernal. Indémodable et intemporel, la parka militaire est l’un des must favoris de tous les amateurs de parka. En règle générale, le parka militaire se démode jamais et reste toujours l’une des tendances des hivers. Pour continuer à la porter chaque hiver, il est important de prendre soin de sa parka par un entretien quotidien et un lavage quotidien. 

Comment laver une parka militaire ? 

Pour conserver votre pièce favorite de l’hiver, il faut nettoyer assez régulièrement votre parka militaire. Par lavage, on entend ici un lavage doux et non agressif qui viendra habiller votre manteau. Il faut par ce lavage, laver avec parcimonie vote parka. Avec un lavage régulier et quotidien, il sera aisé de nettoyer l’intégralité de votre manteau rapidement dans l’abîme. 

Pour nettoyer votre intérieur comme votre extérieur de votre parka militaire, il sera important de sélectionner les bons produits et ustensiles prévus à son lavage. Pour un lavage complet, il est toujours recommandé d’aller chez un spécialiste ou dans un pressing pour s’assurer de la bonne qualité du lavage de votre veste ou manteau. 

Le lavage et nettoyage de vote parka va s’effectuer petit à petit. Il n’est pas nécessaire d’enlever l’intégralité de votre manteau à chaque fois. S’il comporte des taches ou des traces, il faut commencer par cela. À l’aide d’une éponge douce et de produit nettoyant style lessive ou bicarbonate, les taches et les traces partent rapidement. Avec un lavage à sec ou humide, les traces partent à l’intérieur comme à l’extérieur. 

READ  Comment faire une boutonnière pour un mariage? - Les étapes faciles à suivre pour réussir votre boutonnière de mariage !

Suivant la matière de votre manteau, les taches partiront plus vite que d’autres. Avec des tissus comme le velours, les tâches seront difficiles à enlever même si vous utilisez de très bons produits. Tout dépend de votre matière. Le lavage de votre manteau peut aussi s’effectuer avec ces lingettes prévues pour vêtements qui viendront raviver votre manteau sans l’abîmer. 

Il est primordial de le nettoyer avec des bons produits sous peine de la décolorer ou de l’abîmer en laissant des traces de lavage.

parka militaire

Comment prendre soin d’une parka militaire ? 

Afin d’éviter de trop longues périodes de lavages, il faut absolument prendre soin de sa parka militaire. Pour prendre soin de sa parka militaire, il est primordial de ne pas la laisser ou de la poser par terre ou sur un objet sale. Il faut toujours s’assurer de l’endroit où elle est pour ne pas être tâchée. Il faudra que votre parka militaire soit toujours rangé dans un espace propre, voire protégé à l’aide d’une housse pour manteau. Le fait de protéger en permanence votre manteau, celui-ci sera propre quotidiennement et il ne sera plus obligatoire de laver ou nettoyer tous les mois votre habit d’hiver. 

A lire également