Comment choisir Buste de couture

Mis à jour : le 03 avril 2022 par Sara

Le buste de couture est un accessoire très pratique. Il permet de voir le rendu d’un vêtement et d’y apporter d’éventuels ajustements. Il se décline sous plusieurs modèles. Faire son choix dans ce contexte n’est pas toujours chose aisée. C’est pourquoi dans ce guide, vous aurez quelques astuces pour mieux choisir cet équipement. 

Choisir un buste de couture en fonction de ses besoins

Pour choisir un buste de couture, vous devez dans un premier temps tenir compte de vos besoins. C’est en fonction de ces derniers que vous choisirez le mannequin de couture idéal. Il faut savoir qu’il existe deux types de bustes de couture, à savoir le buste réglable et celui dit non réglable.

Le buste de couture réglable vous offre plusieurs possibilités en termes de silhouette. Vous pourrez ainsi ajuster la taille, la poitrine et les épaules en fonction de vos besoins. Pour cela, servez-vous des molettes dont le buste est équipé.

Le buste de couture non réglable quant à lui est dépourvu de molette. Il ne vous offre qu’une seule alternative en termes de silhouette. C’est donc un buste à profil unique.

Choisir un buste de couture selon son budget

Hormis vos besoins, vous devez aussi choisir votre buste de couture en tenant compte de votre budget. Il faut savoir que le prix d’un tel équipement oscille entre quelques dizaines et plusieurs centaines d’euros. Ce prix est généralement proportionnel à la solidité et aux options du buste de couture.

Ainsi si vous avez un budget serré, vous pourrez obtenir un buste de couture non réglable à moins de 100 €. Ce buste n’est toutefois pas en mesure de vous offrir toutes les garanties en termes de solidité. Si en revanche vous disposez d’un large budget, vous pourrez avoir le buste de couture de votre choix tout en bénéficiant de toutes les garanties sur la solidité et les options.

En somme, retenez que pour choisir votre buste de couture, vous devez tenir compte de vos besoins et de votre budget.