coudre-fermeture-eclair

Quelle machine à coudre pour les grosses épaisseurs ?

Mis à jour : le 03 août 2022 par Sara

Vous êtes un passionné de la couture et vous recherchez une machine à coudre pour les grosses épaisseurs ? Il existe sur le marché de nombreuses machines adaptées aux grosses coutures. Toutefois, pour effectuer votre choix, il vous faut opter pour un modèle de très bonne qualité afin de profiter d’une utilisation optimale. Découvrez ici quelques machines à coudre adapté pour les grosses coutures.

La Juki TL 2200 QVP mini

Plusieurs personnes considèrent cette machine comme un appareil à coudre industriel à cause des merveilles que les couturiers peuvent faire avec. Elle est l’une des meilleures machines qui permet de faire des coutures épaisses actuellement disponibles sur le marché. En réalité Juki TL 2200 QVP mini a une fonctionnalité qui permet de faire le réglage la pression au niveau du pied presseur.

De plus, l’espace de couture qu’offre la machine est bien grand, ce qui permet de mieux tourner les tissus lorsque vous travaillez. En outre, cet appareil a un rapport qualité prix parfait, puisqu’il se vend à mille sept cents euros (1 700 €). En toute évidence, vous pouvez l’utiliser sur une longue période sans avoir aucun problème d’utilisation.

La Singer Initiale

Si vous êtes débutant en couture, cette machine à coudre est pour vous. Elle est connue pour sa facilité d’utilisation et permet aux couturiers de faire des créations. En ce sens, elle est aussi bien utilisée pour rendre la tâche aisée aux débutants et leur permettre de faire facilement des coutures de grosses épaisseurs. De plus, ce qui la rend également exceptionnelle, c’est la puissance de son moteur, son enfilage qui est automatique et sa solidité.

Aussi, elle dispose de plusieurs fonctions qui la rendent vraiment intuitive. Il s’agit notamment de la tension des fils qui peuvent être réglés et de l’option bras libre pour les ourlets. De même, les griffes d’entraînement permettent de faire une couture remarquable et soignée. Cerise sur le gâteau, elle est vendue seulement à moins de 200 euros et est livrée avec plusieurs accessoires. Découvrez notre avis détaillé de la Singer Initiale pour en savoir plus.

La Janome Skyline S5

Connue pour sa souplesse et sa fiabilité, Janome Skyline S5 est le plus souvent recommandé par des maîtres couturiers pour les grosses épaisseurs. La particularité de cette machine, c’est qu’elle dispose d’une grande table d’extension et celle-ci est graduée. Cette fonctionnalité, facilite la couture des tissus longs et épais.

La machine Janome Skyline S5 est vendue à mille trois euros, mais elle vaut son prix. À cet effet, elle est livrée avec plusieurs accessoires dont des pieds-de-biche, ce qui n’est pas le cas à l’achat d’autre machine à coudre.

La Brother CX70PE

Que vous soyez un couturier expérimenté ou débutant, vous pouvez utiliser cette machine sans difficulté. En effet, la prise en main de la Brother CX70PE est appréciée par plus d’un, à cause de sa simplicité.

Dotée de six griffes d’entraînement, elle permet de coudre efficacement les grosses épaisseurs sur les jeans, les soies, les tissus d’ameublement. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est souvent qualifiée de machine polyvalente, puisqu’elle est adaptée à plusieurs types de tissus. Plus intéressant, même si les tissus sont superposés facilement vous pouvez les coudre avec cet appareil.

La machine offre un excellent rapport qualité prix. Vous ne regretterez donc pas votre investissement. Avec un budget d’environ 600 euros, vous pouvez l’acheter.